« Lors des flux réguliers d’approvisionnement de pièces détachées ou dans des situations imprévues, les opérations commerciales de vos navires et la gestion de cales sèches doivent être maîtrisées et contrôlés.

Notre métier est d’aider à gérer l’acheminement des flux physiques pour des compagnies comme la vôtre afin de fournir des solutions qui répondent à la spécificité de vos défis : Vous assurez une disponibilité afin de vous concentrer sur votre business tout en réduisant les coûts dans la chaine d’approvisionnement…

L’industrie Maritime doit anticiper constamment les possibles ruptures dans la chaine de transport.

Marine Logistics Solutions réagit au plus vite à la mise à disposition de matériels lors de mise à bord ou sur les retards d’approvisionnement qui peuvent impacter l’ensemble de la chaine de desserte du navire.

La situation stratégique des entrepôts de Marseille FOS, carrefour géographique sur un axe Nord/Sud /Centre Méditerranée, présente tous les atouts afin d’assurer un stockage intermédiaire de pièces de navires. Une plateforme Logistique naturelle connectée directement aux grands axes ports et aéroports, permet d’optimiser les temps d’acheminements et maximiser les flux de la chaîne logistique.

Notre analyse des coûts, permet l’amélioration des processus tout au long de votre chaîne d’approvisionnement.
Minimiser les ruptures de charges, optimiser l’emballage afin d’assurer au mieux les transports intersites avec les connections d’escales de navire, étudier et trouver le meilleur canal de transport en fonction du volume et des caractéristiques de vos avitaillements,
Tel est le défi de « Marine Logistics Solutions »

Nous vous proposons de relevé ensemble ce challenge en vous assurant une gamme de prestations évolutives. »

Nos Services

Gestion de la commande client

Soit en suivi depuis chez le fournisseur, jusqu’à plateforme, soit depuis chez le fournisseur à bord navire : « door to door, door to deck »

Entreposage et consolidation par navire.

Transport et mise à bord navire H24.

7/7 -H24. Door to deck

Coordination des flux

Avec les ports de Méditerranée

Gestion du statut douanier

Transit sous douane , Exportation et Importation temporaire pour réparation, mise en entrepôt sous douane…

Emballage et marquage

Récupération et Transport

Deck to door

Suivi Transport et acheminement du supply

Via un réseau d’agents spécialisés dans l’industrie de la Marine Logistique